La navigation est optimisée pour le mode portrait.
La 8e conférence régionale du sport : la Nouvelle-Aquitaine s'organise

La conférence s’est tenue le 7 avril en visioconférence et en présence de Marie-Amélie LE FUR, Présidente du CPSF, de Denis MASSEGLIA, Président du CNOSF, de Michel CADOT, Président de l’Agence nationale du Sport, et de Frédéric SANAUR, Directeur général de l’Agence nationale du Sport.

La qualité du travail de préfiguration a été largement salué car il a permis une excellente organisation de cette conférence d’installation, la 8ème.

La conférence régionale du sport de Nouvelle-Aquitaine est une étape décisive dans la mise en place de la nouvelle gouvernance du sport dans la région. Elle va permettre de nombreuses interactions et coopérations entre les acteurs, au service des populations.

Le règlement intérieur a pu être adopté par les 72 membres lors de cette séance. Une commission permanente et 3 commissions thématiques (développement des pratiques, territoires et communication) ont été instituées.
Les groupes de travail se réuniront de mai à octobre afin de permettre d’aboutir à la rédaction du Projet Sportif Territorial en fin d’année.

Monsieur Philippe SAID, Président du CROS, a été élu président de la conférence régionale du sport. Madame Nathalie LANZI (Vice-présidente en charge du sport au Conseil régional) et Monsieur Mathias LAMAQUE (DRAJES) ont été élus vice-présidents de cette nouvelle instance.

Consultez les membres présents lors de cette conférence >>

Dernière mise à jour le 15 avril 2021
Ce site est optimisé pour les navigateurs suivant : Firefox Chrome Safari (Mac) Internet Explorer 9+ (Pc)