La navigation est optimisée pour le mode portrait.
Ambition Bleue

« Ambition Bleue » est le fruit d’un long bilan de santé du haut niveau français, une séquence d’évaluation complète de tous les dispositifs concourant à agir sur les leviers de la performance. Le système sportif français actuel date des années 60 et a été revisité épisodiquement sans transformation profonde. Ce système a montré ses limites lors des deux dernières décennies. L’objectif d’Ambition Bleue est de propulser la France dans le top 5 des nations à Paris 2024, soit 5 médailles d’or en plus.

Novateur à sa création dans les années 60, le modèle du sport français, parfois revisité mais jamais réellement réformé, a montré ses limites lors des deux dernières décennies. Stagnation des résultats aux Jeux olympiques, recul aux Jeux paralympiques, la France est aujourd’hui dépassée par une concurrence étrangère qui a su innover et évoluer.

L’Agence nationale du Sport a été créée afin d’améliorer le modèle existant. A travers son Pôle Haute performance, elle s’est attachée à remettre le sport français sur les rails de la réussite. Elle a l’ambition de passer d’un service normé à un service expertisé. Anticiper, concerter, partager les tâches à accomplir pour améliorer le rang de la France, voilà le sens que le pôle Haute performance souhaite donner à son action en lien avec tous.

Claude Onesta Manager de la Haute performance ont fait naître le projet Ambition Bleue, le fruit d’un long bilan de santé du haut niveau français, une séquence d’évaluation complète de tous les dispositifs concourant à agir sur les leviers de la performance.

Ambition Bleue

Dernière mise à jour le 18 décembre 2020
Ce site est optimisé pour les navigateurs suivant : Firefox Chrome Safari (Mac) Internet Explorer 9+ (Pc)