La navigation est optimisée pour le mode portrait.
Appel à projets "Soutien aux acteurs socio-sportifs"

L’Agence nationale du Sport annonce le lancement d’un appel à projets destiné à accompagner les innovations sociales du sport. Il s’inscrit dans le cadre des orientations délibérées et votées en Conseil d’administration le 18 juin 2019.

Le sport démontre au quotidien son impact dans la société, en faveur de l’excellence environnementale, de l’emploi, de la lutte contre les discriminations ou encore dans le champ de l’éducation. Pour accompagner et amplifier cet impact, l’Agence nationale du Sport lance en 2019 un appel à projets à destination des acteurs socio-sportifs. Les projets soutenus devront démontrer concrètement en quoi le sport, ses pratiquants et/ou licenciés sont porteurs d’innovation sociale. Ils valoriseront des démarches participatives, des actions partenariales et d’ouverture vers d’autres sphères.

Enjeux et objectifs

Doté d’une enveloppe de 2M€, l’Agence souhaite faire émerger des solutions nouvelles à forte utilité sociale et ainsi inciter les acteurs du sport et du monde socioculturel à s’inscrire dans ce processus d’innovation et de développement.

Pour contribuer à accompagner ces solutions nouvelles, trois priorités sont définies :

    • Sport et insertion pour renforcer la cohésion sociale
    • Sport et éducation pour accompagner la construction d’une éthique collective
    • Sport et économie sociale et solidaire pour agir sur des enjeux de société

Ces priorités devront notamment contribuer à une augmentation de 3 millions de pratiquants d’activités physiques et sportives d’ici 2024, à la modernisation d’une société responsable et engagée, à la structuration des acteurs du sport et à la mise en œuvre de nouveaux modèles économiques. Les projets mettant en avant les nouvelles technologies ou une innovation technologique particulière au service du développement de la pratique sportive pour toutes et tous seront également pris en compte.

Qui peut déposer ?

Cet appel à projets s’adresse aux fédérations sportives agréées, aux collectivités territoriales et leurs groupements, ainsi qu’aux associations locales ou nationales.

Calendrier

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 20 septembre 2019 à 12h.

Modalités de dépôt

Pour déposer votre dossier en ligne :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/agence_nationale_du_sport_acteurs_socio-sportifs

Télécharger le formulaire du dépôt du dossier
Télécharger le cahier des charges complet de l’appel à projets "Soutien aux acteurs socio-sportifs"

Pour toute information complémentaire : agence-inno@agencedusport.fr

Dernière mise à jour le 1er août 2019
Ce site est optimisé pour les navigateurs suivant : Firefox Chrome Safari (Mac) Internet Explorer 9+ (Pc)