La navigation est optimisée pour le mode portrait.
Communiqués

Communiqués de presse

Lundi 14 décembre 2020

Réuni lundi 14 décembre, le Conseil d’Administration de l’Agence nationale du Sport a pu se réjouir des nombreux travaux déjà entamés depuis sa création, en 2019.
Les aspects budgétaires et les orientations pour le prochain exercice ont constitué une grande partie des débats du Conseil d’administration de l’Agence nationale du Sport, organisée ce lundi par visioconférence.
"Un budget en forte hausse (+20%) pour soutenir la relance du sport et la haute performance"

Mardi 1er décembre 2020

Le mouvement sportif uni dévoile les 55 premiers lauréats qui agissent pour renforcer l’impact social du sport. La première édition d’Impact 2024, l’appel à projets unique porté par l’ensemble des acteurs
institutionnels du sport français, est une réussite. Plus d’un millier de porteurs de projets ont présenté des initiatives innovantes utilisant le sport comme outil d’impact social.

Mardi 17 novembre 2020

Le Président de la République a présidé le mardi 17 novembre, une réunion avec les acteurs du monde du sport en présence du Premier ministre, Bruno LE MAIRE, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, Alain GRISET, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports.

Mercredi 04 novembre 2020

Claude Onesta, Manager Général de la Haute Performance au sein de l’Agence nationale du Sport, l’avait annoncé le 7 octobre dernier lors de son lancement : « Ambition Bleue, c’est le passage d’un service de prêt-à-porter, à un service de haute couture. ». Une annonce rapidement suivie de faits avec deux temps forts organisés la semaine dernière. Un séminaire dédié aux sciences du sport qui a regroupé, du 28 au 30 octobre, des acteurs de la Haute Performance de divers horizons. Ce premier atelier de travail avait pour thème l’optimisation de l’accompagnement scientifique des sportifs du Cercle Haute Performance.

Vendredi 23 octobre 2020

Le Conseil d’administration de l’Agence nationale du Sport s’est réjoui du lancement des Conférences régionales du Sport, étape majeure dans la nouvelle organisation du sport en France. De nombreux points ont également pu être évoqués et ont permis de mettre en avant les multiples actions déjà engagées, et celles à venir, nombreuses elles aussi, et essentielles dans le contexte sanitaire et économique actuel.

Mercredi 07 octobre 2020

Frédéric Sanaur, directeur général de l’Agence nationale du Sport, et Claude Onesta, manager général de la haute performance, ont présenté, mercredi 7 octobre, le plan « Ambition Bleue ». Avec davantage de moyens accordés au très haut niveau et un ciblage plus pointu des athlètes les plus performants, le nouveau modèle veut faire de la France une nation majeure des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024.
Prochains temps d’échange Ambition Bleue, demain jeudi 8 octobre, avec les Directeurs Techniques Nationaux (Olympiques, Paralympiques et Haut Niveau) et le 29 octobre avec une vingtaine de coachs et d’athlètes.

Mercredi 16 septembre

L’Assemblée générale de l’Agence nationale du Sport a élu Michel Cadot, ancien Préfet de la Région
Île-de-France, comme son nouveau président. Cette élection marque une étape supplémentaire pour l’Agence chargée de la mise en œuvre du plan de relance du sport de 120 millions d’euros annoncés il y a quelques jours par le Premier Ministre. Une des nombreuses missions de l’Agence également très impliquée dans diverses opérations (appel aux projets « Impact 2024 », « Savoir rouler à vélo » etc.).

Vendredi 26 juin 2020

Le Conseil d’Administration de l’Agence nationale du Sport s’est tenu ce jour à Paris à son siège et en visio-conférence.

Durant ce second Conseil d’Administration (CA) de l’année 2020, l’Agence démontre sa capacité d’adaptation durant cette crise sanitaire en réorientant près de 110 M€ dans le cadre de sa politique Emplois (5 000 emplois cofinancés) et des Projets sportifs fédéraux (16 000 clubs soutenus). Elle poursuit efficacement son action au service du développement des pratiques sportives et de la haute performance. Le report des Jeux de Tokyo a permis d’engager la nouvelle organisation du sport de haut niveau dans les territoires et de finaliser la stratégie en matière de haute performance qui fera l’objet d’une présentation en septembre.

Jeudi 5 mars 2020

Priorité aux clubs, aux territoires et aux fédérations

Mardi 11 février 2020

Convention d’Insertion Professionnelle : VFLI, la FFA et l’ANS accompagnent Quentin Bigot

Jeudi 23 janvier 2020

L’Agence du Sport annonce sa nouvelle organisation Communication I Presse

Mercredi 18 décembre 2019

Le sport français se rassemble autour de la Data !

L’Agence du Sport et l’INSEP ont signé ce jour une convention portant sur le développement du « Sport Data Hub », plateforme de service dédiée à la Data, dans le but d’améliorer la performance du sport français.

Lundi 9 décembre 2019

L’Agence du Sport vote son budget et ses grandes orientations 2020

A l’occasion du son 4e Conseil d’Administration, le budget 2020 de l’Agence Nationale du Sport a été adopté à la majorité. Ce CA a également permis de valider les grandes orientations stratégiques pour l’année à venir, tant en matière de Haute performance que de développement des pratiques.

Mardi 8 octobre 2019

Assemblée générale et conseil d’administration de l’Agence nationale du Sport - Paris

Après de longs mois de concertation, l’Agence nationale du Sport a été officiellement créée le 24 Avril 2019. Ce 8 octobre 2019 se tenait à l’INSEP, la première assemblée générale et le premier conseil d’administration après le vote de la loi du 1er août 2019. L’Agence est le lieu d’animation d’une nouvelle gouvernance du sport, impliquant une organisation innovante au service d’une plus grande performance du service public du sport.

Mercredi 24 avril 2019

Création de l’Agence nationale du Sport

L’Agence nationale du Sport est officiellement née aujourd’hui, mercredi 24 avril dans l’enceinte du Stade de France à Saint-Denis. Roxana MARACINEANU, Ministre des Sports a ouvert l’Assemblée générale constitutive qui scelle la création de l’Agence nationale du Sport sous la forme d’un groupement d’intérêt public. Les 45 membres de l’Assemblée Générale représentant l’Etat, le mouvement sportif, les collectivités territoriales et le monde économique ont signé la convention constitutive qui donne vie à ce nouvel opérateur de l’Etat, rattaché au Ministère des Sports. Née d’une longue concertation avec tous les acteurs du sport Français, cette agence est un levier pour accompagner les politiques publiques et porter les objectifs fixés par la Ministre des Sports en matière de haut niveau et de sport pour tous.

Invitations presse



Vendredi 15 novembre 2019

L’Agence nationale du Sport et le ministère des Sports vous attendent sur le Salon des Maires et des collectivités locales - Hall 2.2 - stand G12 et G08

Mardi 8 octobre 2019

Monsieur Jean CASTEX, Président de l’Agence nationale du Sport et Monsieur Frédéric SANAUR, Directeur général
vous convient à la conférence de presse qui se tiendra à l’issue de l’Assemblée générale et du Conseil d’Administration de l’Agence nationale du Sport en présence de la Ministre des Sports, Madame Roxana MARACINEANU.

Dossier de presse


Contact presse

Agence nationale du Sport

André JAFFORY
Directeur de la communication et des partenariats
Tél. 01-53-82-74-18
4-6 rue Truillot - 94200 Ivry sur Seine

Pauline LAMBERTINI
Presse | Communication Haute-Performance
Tél. 01-53-82-74-55 / 07-63-73-98-19
4-6 rue Truillot - 94200 Ivry sur Seine

Stéphanie André
Agence ligne bleue
Tél. +33 1 30 59 64 69
GSM : +33 6 84 79 76 01

Dernière mise à jour le 7 janvier 2021
Ce site est optimisé pour les navigateurs suivant : Firefox Chrome Safari (Mac) Internet Explorer 9+ (Pc)