La navigation est optimisée pour le mode portrait.
Conférence régionale du sport du Centre Val de Loire

La première conférence régionale du sport s’est déroulée en Centre Val de Loire le mercredi 20 janvier 21, en présence de Roxana Maracineanu Ministre déléguée aux Sports et Frédéric Sanaur DG de l’Agence nationale du Sport.

Si l’Agence définit les stratégies pour le développement des pratiques et la Haute Performance au niveau national, les Conférences Régionales du Sport déploient ces stratégies au niveau des régions en fonction des besoins locaux.
Paru le 20 octobre 2020, le décret n°2020-1280, relatif aux Conférences Régionales du Sport et aux Conférences des Financeurs du Sport, marque le point de départ du déploiement de la nouvelle gouvernance du sport sur l’ensemble du territoire. « Nous avons d’abord posé le cadre national qui a permis d’associer tous les membres de la gouvernance et de trouver un équilibre au quotidien, explique Frédéric Sanaur, directeur général de l’Agence nationale du Sport. L’objectif est désormais de déployer ce modèle dans l’ensemble du territoire pour mener une politique au plus près des pratiquantes et des pratiquants. »
Monsieur Bonneau, président du conseil régional, a été élu président, Monsieur Desnoues, président du CROS et Monsieur Seignolle du MEDEF ont été élus VP.
Vous trouverez la liste complète des membres (titulaires et suppléants) des conférences du Centre Val de Loire.

Dernière mise à jour le 25 janvier 2021
Ce site est optimisé pour les navigateurs suivant : Firefox Chrome Safari (Mac) Internet Explorer 9+ (Pc)