La navigation est optimisée pour le mode portrait.
Conférences régionales du sport : retour sur les éditions en Bourgogne-Franche-Comté et en Bretagne

Deux nouvelles conférences régionales du sport se sont tenues en visioconférence en Bourgogne-Franche-Comté et en Bretagne, respectivement les 29 mars et 2 avril derniers. Retour sur ces temps forts du sport au cœur de nos régions.

29 mars : conférence régionale du sport de Bourgogne-Franche-Comté

Les 58 membres de la conférence régionale de Bourgogne-Franche-Comté se sont réunis pour la première fois le lundi 29 mars en visioconférence. La présidente de cette nouvelle instance, Laetitia MARTINEZ (VP en charge des sports au Conseil régional) a qualifié le moment d’ « historique », et a souhaité que chacun puisse émettre ses attentes quant aux sujets à étudier ensemble. Une 2ème conférence se tiendra à partir de mi-mai afin de permettre de définir ensemble les travaux à conduire (feuille de route, thématiques prioritaires telles que l’accompagnement des sportifs de haut niveau, la montée en compétence des bénévoles, les femmes dans le sport, le sport santé…). Elle œuvrera pour « donner une identité forte à la Bourgogne Franche Comté », et pour « que tous les territoires puissent s’y retrouver ». Ses vice-présidents sont Pascal BONNETAIN, Directeur du CREPS, Chrystel MARCANTOGNINI, Présidente du CROS, et Jean-Sébastien NONQUE de l’U2P.

Retrouvez via le lien ci-dessous les membres présents lors de cette conférence.

pdf/conference_regionale_du_sport_bourgogne-franche-comte_-_membres.pdf

2 avril : conférence régionale du sport de Bretagne

La conférence régionale du sport de Bretagne s’est elle aussi installée en visioconférence, vendredi 2 avril, en présence de Michel CADOT, Président de l’Agence nationale du Sport. De nombreux candidats se sont présentés à la présidence et aux vice-présidences. Pierre POULIQUEN, Vice-président en charge des sports du Conseil régional, a été largement élu président, et a indiqué qu’un de ses collaborateurs au sein du Conseil régional serait désormais à ses côtés pour assurer cette nouvelle fonction. Il sera épaulé par Viviane LE THOMAS, Vice-Présidente du CROS, et Alban RAGANI du MEDEF. La conférence se réunira de nouveau très prochainement afin d’adopter son règlement intérieur, mettre en place les commissions et lancer l’appel à candidature permettant de désigner les usagers.

Retrouvez via le lien ci-dessous les membres présents lors de cette conférence.

pdf/conference_regionale_du_sport_bretagne_-_membres.pdf

Dernière mise à jour le 9 avril 2021
Ce site est optimisé pour les navigateurs suivant : Firefox Chrome Safari (Mac) Internet Explorer 9+ (Pc)