La navigation est optimisée pour le mode portrait.
Gouvernance Hauts de France

Le 6 octobre 2020 l’Agence s’est rendue au CREPS de Wattignies. Ce fût l’occasion de rencontrer les acteurs régionaux du sport de haut niveau à l’aune de réformes majeures pour l’écosystème territorial du sport.

En présence de la directrice du CREPS Catherine Chenevier, de la vice-présidente de Région Florence Bariseau, du Président du CROS Claude Fauquet et du directeur régional jeunesse et sport Eric Dudoit, le directeur général Frédéric Sanaur est revenu sur les axes fondamentaux de la nouvelle gouvernance régionale qui à travers les conférences du sport vont permettre d’assurer une meilleure complémentarité des actions de chaque acteur, dans un domaine d’intervention mieux défini et plus lisible pour les usagers.

Le conseiller haute performance Sébastien Sobczak était également présent pour échanger sur le futur guichet unique de la performance qui verra son installation à compter de 2021. Ce nouvel outil au service du sport de haut niveau et de la haute performance, piloté par un CREPS bientôt renforcé sur le plan des ressources humaines, apportera prochainement un service plus agile et plus réactif aux sportifs et entraîneurs susceptibles de briller sur la scène internationale.
Un manager territorial à la haute performance devra veiller à ce que la stratégie de l’Agence puisse pleinement trouver sa place au sein de ce territoire réputé comme formateur de talents.

Dernière mise à jour le 29 octobre 2020
Ce site est optimisé pour les navigateurs suivant : Firefox Chrome Safari (Mac) Internet Explorer 9+ (Pc)