La navigation est optimisée pour le mode portrait.
Installation de la Conférence régionale du Sport en Occitanie

La 12ème Conférence régionale du Sport a été installée le 9 septembre à Toulouse, pour la région Occitanie, en présence du préfet Etienne Guyot et de Frédéric Sanaur, Directeur général de l’Agence,

Après une introduction d’Etienne Guyot et de Frédéric Sanaur, qui a permis de rappeler le contexte de la nouvelle gouvernance du sport et des enjeux autour de sa déclinaison territoriale, la 12è Conférence régionale du Sport a été officiellement installée. 74 membres, dont 46 représentants des collectivités territoriales, étaient réunis pour l’occasion.

Kamel Chibli, Vice-Président chargé du sport, de l’éducation, de la jeunesse et de l’orientation du Conseil régional, a été élu président de la conférence. Il souhaite, dans le cadre de son mandat, porter une politique sportive collégiale ambitieuse et utile au quotidien de tous. Il sera accompagné des Vice-Présidents élus : Richard Mailhe, Président du CROS, Bernard Dalmon (CCI), et Pascal Etienne (DRAJES).

A l’ordre du jour, le règlement intérieur a été également adopté lors de l’installation. Enfin, le cabinet Mouvens a présenté une synthèse d’un premier niveau de diagnostic territorial engagé par la DRAJES, le CROS et le Conseil régional, afin de mettre immédiatement sur les rails les travaux du Projet Sportif Territorial après les élections régionales et départementales de juin dernier.

Liste des membres





Dernière mise à jour le 10 septembre 2021
Ce site est optimisé pour les navigateurs suivant : Firefox Chrome Safari (Mac) Internet Explorer 9+ (Pc)