La navigation est optimisée pour le mode portrait.
Lettre d'information #1

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le 24 avril dernier, l’Agence nationale du Sport est officiellement née. Depuis, la loi du 1er Août 2019 a acté sa création sous forme d’un Groupement d’Intérêt Public et une nouvelle convention constitutive a été approuvée par arrêté interministériel en date du 4 octobre.

Dans moins de cinq ans, nous accueillerons les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de Paris 2024.
Le sport Français doit être au rendez-vous et l’Agence doit prendre toute sa place pour faire de cet événement unique un formidable accélérateur et transformateur des politiques sportives dans notre pays. Constituée à la suite d’une large concertation avec les acteurs du développement du sport, l’Agence est l’acteur au service d’un nouvel élan pour le sport Français et son environnement.

L’ambition à l’origine de la création de l’Agence était de rassembler l’ensemble des parties prenantes du monde du sport. Cette philosophie se traduit au quotidien dans le fonctionnement et les instances du groupement.

Fédératrice et agile, elle permet à ses membres (Etat, mouvement sportif, collectivités et monde économique) de décider de proposer des orientations du sport en France.

L’Agence porte une double mission d’intérêt national. D’une part, elle est en charge de la haute performance, elle doit servir à la réussite de nos athlètes lors des grandes compétitions internationales et ainsi contribuer au rayonnement de notre pays. D’autre part, elle doit encourager le développement de la pratique sportive pour toutes et tous, sur tout le territoire, en particulier pour les publics les plus en difficultés ou les plus éloignés de la pratique ou pour les territoires carencés. Avec les équipes de l’Agence et les membres du Conseil d’Administration, nous travaillons ardemment pour être en mesure de remplir la mission qui nous a été confiée collectivement : construire, avec tous les acteurs du sport français, une nouvelle ambition pour le sport Français.

Je forme le vœu que cette lettre d’information mensuelle soit le moyen pour chacun de se tenir informé de l’actualité et de l’avancement des travaux menés par l’Agence. Chaque mois, nous souhaitons partager avec vous les grandes étapes de notre organisation et donner la parole à l’ensemble des entités qui constituent notre institution. Il nous paraissait essentiel de nous adresser à vous de manière régulière, de vous faire connaître nos avancées et les grands projets que nous menons pour le sport Français.

Jean Castex, président de l’Agence nationale du Sport

    • Retrouvez la lettre d’information #1 de l’Agence nationale du Sport dans la rubrique dédiée.

Dernière mise à jour le 29 novembre 2019
Ce site est optimisé pour les navigateurs suivant : Firefox Chrome Safari (Mac) Internet Explorer 9+ (Pc)