La navigation est optimisée pour le mode portrait.
Retour sur le lancement de la Conférence régionale du Sport en Normandie le 11 mai

La Conférence régionale du Sport s’est installée en Normandie le mardi 11 mai après-midi en partie en présentiel en préfecture de Seine-Maritime à Rouen, et en visioconférence. Elle est la 10ème à s’installer.

Le président du CNOSF et vice-président de l’Agence nationale du Sport, Denis MASSEGLIA, avait fait le déplacement pour soutenir le candidat du mouvement sportif à la présidence de la conférence, Nicolas MARAIS, président du CROS, qui a été élu avec une large majorité des voix des membres présents. Ses vice-présidents sont Sarah BALLUET, du MEDEF, et Mustapha MZARI-ROSSI, représentant de l’AMF et de l’ANDES.

Nicolas MARAIS a évoqué la nécessité et l’importance d’un travail collégial en ces temps troublés pour pragmatique et efficace. Sarah BALLUET souhaite une politique sportive au large inclusive, qui n’oppose pas le sport professionnel et le sport amateur, ni les secteurs marchand et non marchand, tout en prenant en compte les spécificités de la région, avec une priorité à la pérennisation des emplois. Mustapha MZARI-ROSSI a quant à lui rappelé l’opportunité que constitue la Conférence régionale du Sport de mieux travailler ensemble sur les problématiques de sport santé, du handicap et des JOP Paris 2024. Il souhaite également permettre de casser l’isolement de certains élus.

La réalisation du diagnostic territorial va pouvoir commencer pour aboutir d’ici fin octobre. Les commissions seront mises en place avant l’été et la prochaine conférence en format plénier aura lieu au début de l’automne. Le PST devrait être finalisé en janvier 2022.

Consultez les membres présents lors de cette conférence >>

JPEG - 132.5 ko


JPEG - 116.5 ko


JPEG - 130.4 ko
Dernière mise à jour le 12 mai 2021
Ce site est optimisé pour les navigateurs suivant : Firefox Chrome Safari (Mac) Internet Explorer 9+ (Pc)