Appel à projets « Formation à l’encadrement de l’Aisance aquatique »

Image
CREPS La Réunion - Aisance Aquatique

Appel à projets « Formation à l’encadrement de l’Aisance aquatique »

L’Agence lance la cinquième édition de son appel à projets national « Formation à l’encadrement de l’Aisance aquatique » !

Doté d’une enveloppe de 1 M€, il permet de soutenir financièrement les fédérations sportives agréées, collectivités territoriales, et établissements publics sous tutelle du Ministère chargé des sports dans l’organisation de formations d’encadrants et instructeurs de l’Aisance aquatique, avec un plafond de financement maintenu à 80% maximum du budget total du projet.

Cela permettra d’accompagner davantage la structuration des actions de formation sur l’ensemble du territoire (hexagone et Outre-Mer) et donc de rendre plus autonomes les territoires et structures porteurs dans la mise en place du plan Aisance aquatique.

  • Les porteurs ont jusqu’au 21 juillet 2023 à minuit pour déposer leur dossier sur la plateforme « Le Compte Asso » (n° fiche 2861).
  • Les territoires ultra-marins ne disposant pas d’accès au Compte Asso pourront transmettre un dossier directement à l’Agence nationale du Sport par mail (à demander à agence-inno@agencedusport.fr)
  • Les modalités de dépôt de dossier pour les structures éligibles figurent sur les pages spécifiques : fédérations, collectivités territoriales, CREPS.

Retrouvez également ici les informations utiles pour le dépôt de dossier :

Pour plus d’informations sur le Plan Aisance aquatique, rendez-vous ici.