Paris 2024 : J-500 !

J-500 ! 

Le 26 juillet 2024, les Jeux Olympiques seront de retour à Paris, 100 ans après les derniers Jeux d'été parisiens, en 1924. Un événement mondial incontournable qui mobilise l'ensemble des acteurs du paysage sportif et politique français, qui œuvrent de concert pour faire de ce rendez-vous un succès pour le sport français, tant en matière de spectacle que de performance. 

À 500 jours de Paris 2024, l'occasion est idéale pour rappeler l'engagement total de l'Agence nationale du Sport envers les athlètes, accompagnés au quotidien pour réaliser leurs objectifs et placer la France dans le Top 5 au classement des médailles.

L'Agence déploie ainsi de nombreux leviers en faveur de la haute performance, notamment :

Les Jeux Olympiques auront également un impact sociétal et territorial majeur : le sport, désigné "Grande Cause Nationale" en 2024 par le Président de la République doit servir de tremplin à un Héritage durable et concret.

À cet égard, l'Agence porte le déploiement du Plan "5000 Terrains de Sport", dispositif qui financera d'ici Paris 2024, 5 000 équipements sportifs pour favoriser l'activité physique et sportive.

L'Agence nationale du Sport accorde une attention particulière à tous ces sujets et poursuit sa mobilisation vers Paris 2024 !