Vidéos

Entre aspirations individuelles et objectif commun, découvrez comment l'Equipe de France féminine de Short-Track, championne d'Europe en relai en 2021, et ses entraîneurs construisent ensemble leur réussite.

Lorsque l'on a déjà tout gagné, battu tous les records, il n'est pas évident pour un athlète de trouver de nouveaux objectifs.
La skieuse Marie Bochet, sportive paralympique la plus titrée, peut compter sur ses entraîneurs pour la challenger au quotidien.

Pour pouvoir mieux performer, il faut savoir préserver son corps et son mental.

La gardienne et multiple médaillée, Amandine Leynaud, fait partie des monuments du handball français. Déterminée dans sa quête de perfection, elle occupe un rôle inspirant au sein du groupe.

Mental. Maîtrise. Précision. Avec leur coach Hervé Carratu, les deux tireurs français Jean Quiquampoix et Clément Bessaguet construisent chacun leur chemin vers l’excellence en se challengeant l’un l’autre au quotidien.

Entrez dans l’univers de Lucas Mazur, double champion du monde de Parabadminton.

Suite à l'annonce du Président de la République et en lien avec le Ministère chargé des sports, l'Agence nationale du Sport s'est vu confier la mise en place du programme 5000 équipements sportifs de proximité d'ici 2024.

Parce qu’en travaillant ensemble, on va plus loin, l’Agence nationale du Sport, l’INSEP et la Direction des Sports ont développé en 2020 le SPORT DATA HUB. 

La déclinaison territoriale de l’Agence nationale du Sport s’articule au niveau des conférences régionales du sport et conférences des financeurs du sport.